Actions

Vous pouvez contribuer à faire de votre organisation un lieu de travail plus favorable et plus engageant en comprenant les processus perceptifs, institutionnels et psychologiques qui ont un impact sur la façon dont les gens interagissent les uns avec les autres. Voici les quatre actions qui doivent vous guider tout au long de ce processus.

20200301_NapoleonCommunications_GalaDynastie_MironaPhotographie_noirEtBlanc-71.jpg

admettre

La diversité et l’inclusion sont des enjeux qui monopolisent encore l’espace public. Les biais conscients ou non affectent des groupes marginalisés ou minoritaires. Pour que les choses changent, il faut une réelle prise de conscience des décideurs et des actions concrètes.


discuter

La conversation sur les enjeux de diversité et l’inclusion peut parfois être difficile. Il faut comprendre, qu’il s’agit avant tout de créer un espace de dialogue honnête et respectueux. Le changement va forcément passer par la conversation.


changer

Une seule personne peut avoir de l’impact pour améliorer les choses. On peut être des vecteurs de changements. Une action à la fois. Un évènement à la fois. Une conversation à la fois.


agir

De tous les actes, le plus complet est celui de construire. Seuls les actes comptent, des paroles tout le monde peut en dire. Concrètement, que faites-vous pour développer des milieux de travail inclusifs ? Quelles actions posez-vous pour être le changement que vous voulez voir ?